Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

La 100 ème édition du festival des cerises annulée


Rédigé par avec MAP le Mercredi 13 Mai 2020

Le doyen des festival marocains qui devait fêter cette année son centenaire ne pourra pas le faire à cause du coronavirus et du confinement qu'il impose.



La 100-ème édition du festival des cerises de Sefrou, prévue initialement au mois de juin prochain, a été annulée en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ont annoncé les organisateurs.

Initié par la fondation ‘’Karaze’’ en partenariat avec la commune urbaine de Sefrou, le festival des cerises de Sefrou est classé patrimoine immatériel de l’humanité. Il tend, entre autres, à renforcer l’animation culturelle de la ville et à préserver le patrimoine immatériel local.

Considéré comme le doyen des festivals du royaume, cet évènement est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne et ‘’la fauconnerie, un patrimoine humain vivant’’.

Outre le festival des cerises, ont été également annulés le forum culturel de Sefrou et le festival des arts populaires de la ville.

  


Dans la même rubrique :
< >