Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

LGAMING Awards : Une première pour les fans de jeux vidéo au Maroc


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Lundi 25 Janvier 2021

La première édition de « LGAMING Awards » a été lancée ce 22 janvier et se poursuit jusqu’au 27 février. Cet événement reconnaît la créativité, le dévouement et la persévérance des jeunes talents marocains dans le domaine des jeux vidéo.



Lgaming Awards, une cérémonie qui récompense le domaine des jeux vidéo au Maroc, soit une première dans ce domaine. Lgaming tient par cette initiative à promouvoir cette discipline auprès du grand public et exposer un secteur qui s’annonce prometteur dans le royaume. L’événement, qui a déjà débuté le 22 janvier, permet à quiconque de participer au concours : toute personne souhaitant candidater doit se rendre sur le site www. lgamingawards.com puis remplir un formulaire de candidature. À peine deux jours après l’ouverture du concours, les inscriptions dépassent d’ores et déjà les attentes, nous confie Yassir Bachour, directeur général chez MAPLAB, l’agence qui organise Lgaming. 

Des récompenses à la clef pour les gameurs

Plusieurs catégories sont déjà présentes pour cette première édition : Best Male streamer (Prix pour la meilleure personne masculine retransmettant en direct ses « parties de jeux vidéo ») ; Best Female streamer (Prix pour la meilleure personne féminine retransmettant en direct ses « parties de jeux vidéo ») ; Best Esport team (la meilleure équipe qui joue ensemble) ; Best Esport player (meilleur joueur individuel) ; Best content creator (meilleur créateur de contenu).

Lgaming awards se déroule donc en trois temps : les inscriptions à l’événement, suivies d’une première sélection faite par le public qui vote pour chaque catégorie puis enfin la finale, l’annonce des vainqueurs qui, eux, seront votés par un jury formé par des spécialistes des jeux vidéo de renommée mondiale. Les gagnants se verront – en plus de recevoir la reconnaissance du milieu – décerner des Prix d’une valeur de 100.000 dhs – soit 20.000 dhs pour chaque catégorie.

Des invités de prestige

L’événement qui se tient virtuellement pour les raisons que nous connaissons tous offrira aussi aux spectateurs un show et un concert virtuel – qui sera filmé au théâtre du studio des arts vivants le 27 février – avant la remise des Prix, avec de grands noms de la scène urbaine marocaine dont ElGrandeToto, Draganov, Khtek, TAGNE ou encore STORMY. La remise des Prix de l’événement, qui se tiendra le 27 février, aura cependant lieu au théâtre du studio des arts vivants.

La cérémonie organisée par MAPLAB est surement la plus grande compétition uniquement dédiée au gaming et pour les gameurs marocains. Le but premier de Lgaming étant de soutenir, exposer et mettre en avant la communauté gaming marocaine.
Soukaïna GUEDIRA

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Août 2021 - 17:04 Emmanuel Macron : Après président, influenceur