L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

LGAMING AWARDS : Coup d'envoi de la plus grande compétition de "Gaming" au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri le Vendredi 24 Février 2023

La deuxième édition de l’événement LGAMING AWARDS -la plus grande compétition de Gaming au Maroc- se tient du 18 février au 21 mars.



Organisé par l'agence  Maplab, spécialisée dans le gaming, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse de la culture et de la communication, l'évènement se clôturera le 21 mars  par une cérémonie de remise de prix le 21 mars 2023 au théâtre Mohammed V de Rabat.

"La compétition désignera six gagnants répartis sur six catégories : Best Male streamer, Best Female streamer, Best Esport team, Best Esport player, Best content creator et Best caster/ Host.", a affirmé Yassir Bachour, directeur général de MapLab à L'Opinion.

Bachour a en outre précisé que le Gaming au Maroc connait un certain essor, et ce grâce à l'organisation de cet événement annuellement. "Nous constatons toujours que le Gaming au Maroc est aperçu encore par une grande partie, comme une activité de passe-temps, alors qu'il s'agit d'un secteur qui pourrait générer d'importantes retombées financières". D'après le directeur général de MapLab, le Gaming et Esport  pourrait générer des retombées financières au Maroc trois fois plus importantes que celles du cinéma et théâtre ensemble. 


"Nous nous adonnons à démocratiser ce secteur, et le rendre plus populaire au Maroc. Ceci ne peut être concrétisé qu'à travers une étroite collaboration, avec le ministère de la Culture de la jeunesse et de la communication ainsi que la Fédération Royale marocaine des jeux électroniques," a précisé notre interlocuteur, notant que le volet technique est primordial dans LGAMING, en effet la société HP sera le partenaire hardware de l’événement. 

Il sied de souligner que LGAMING AWARDS premier de son genre au Maroc et la région MEA est une opportunité pour les Gameurs et les créateurs de contenu marocains afin de mettre en valeur leur talent et de développer leur carrière. C’est également une occasion pour le Maroc de se positionner sur la scène internationale du Gaming/Esport, un marché qui pèse aujourd’hui plus de 200 milliards de dollars.