L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

LDC : Real Madrid – Bayern Munich, un choc de titans avec le Real légèrement favori


Rédigé par Rabei Benkiran le Mercredi 8 Mai 2024

Suite et fin des demi-finales de Ligue des Champions ce mercredi soir. Le Real accueille au Santiago Bernabéu le Bayern pour un choc de titans.



Les Merengues visent une sixième finale sur les onze dernières éditions. Le Bayern Munich, dont c’est la dernière compétition où le club est toujours en course, tentera de déjouer les pronostics et de ramener la victoire.

Vinicius Jr, auteur d’un doublé au match aller, devrait à nouveau tenir sa place aux côtés de Rodrygo et de Jude Bellingham. Les Munichois s’appuieront quant à eux sur Harry Kane, déjà buteur sur penalty au match aller, et qui devrait débuter la rencontre.
 
Le vainqueur de ce match -les compteurs sont à zéro suite au nul 2-2 du match-aller, étant donné que la règle du but à l’extérieur n’est plus en vigueur- rejoindra le Borussia Dortmund pour la finale, qui se déroulera le 1er juin prochain, à Wembley. En toute logique, en cas d’égalité, des prolongations se joueront pour déterminer l’équipe qui se qualifiera.
 
Il s’agit de la 27ème confrontation entre les deux équipes en compétition européenne, un record, et de la huitième en demi-finale de la Ligue des Champions.
 
Voici les compositions probables des deux équipes pour ce match, qui  ne devraient pas différer de beaucoup de celles du match aller :

Real Madrid : Lunin – Nacho, Rüdiger, Mendy, Carvajal - Kroos, Valverde, Tchouaméni, Bellingham - Vinicius Junior, Rodrygo

Bayern Munich : Neuer - Dier, De Ligt, Mazraoui, Kimmich - Goretzka, Laimer, Musiala - Kane, Gnabry, Sané
 
La rencontre sera à suivre ce soir à partir de 20h heure marocaine, sur BeIN Sports arabe, ainsi que sur RMC Sport 1 et Canal +.



Dans la même rubrique :
< >