L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

LDC : PSG – Dortmund, le dernier match de Kylian Mbappé dans son antre


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 7 Mai 2024

Le PSG d’Achraf Hakimi affronte le Borussia Dortmund ce soir pour la demi-finale retour de Ligue des champions. Un rendez-vous clé pour l’écurie francilienne, déjà assurée d’être championne de France, et qui résonne comme un au-revoir de Kylian Mbappé au Parc des Princes.



Il s’agira très probablement du dernier match de Kylian Mbappé (25 ans) en Ligue des champions au Parc des Princes sous les couleurs du PSG, le Bondynois souhaitera donc faire ses au revoir avec panache dans le cadre de cette compétition, à l’antre qui a vu ses exploits européens depuis 7 bonnes années déjà. Dans l’idéal même, Mbappé aspire à marquer des buts et délivrer une ou plusieurs passes décisives afin d’aider son équipe à se qualifier.
 
Seulement la mission ne sera pas si aisée face aux Marsupiaux, qui ont démontré qu’ils étaient difficiles à manœuvrer en venant à bout du PSG 1-0 lors du match aller au Signal Iduna Park. Les Parisiens ont eux aussi fait leurs preuves plus tôt dans la compétition et ont montré en réalisant une éclatante remontada en quart de finale contre le Barça (défaite 2-3 du PSG à l’aller au Parc des Princes et victoire 1-4 au retour au stade Montjuic) que ce n’était pas tâche impossible que de s’imposer ce soir.
 
De plus, les Franciliens  n’ont pas réellement été surclassés par les Allemands lors du match aller, ils n’ont pas manqué d’opportunités avec 14 tirs dont 3 cadrés, en touchant notamment deux fois les montants lors de cette double occasion de Mbappé et Hakimi. Le Lion de l’Atlas a d’ailleurs déclaré à ce sujet, juste après le match : « Les occasions que nous nous sommes procurées au match aller, elles vont rentrer au match retour. 

Mbappé devrait retarder l’annonce de son départ
 
En cas de défaite, Kylian Mbappé, dont le contrat expire le 30 juin, pourrait être tenté de faire l’annonce de son départ vers le Real Madrid plus tôt que prévu. Une éventualité qui ne plairait pas du côté des Merengues, qui désirent que la célébration de leur titre de la Liga récemment acquis ne soit pas éclipsée par KM7. Par ailleurs, le vestiaire madrilène souhaite rester concentré sur ses objectifs de cette fin de saison, notamment une providentielle finale de Ligue des champions s’ils parvenaient à se qualifier aux dépens du Bayern.

Selon Relevo, cela est pris en compte par les deux parties, et celles-ci devraient garder le silence en cas de scénario PSG – Real Madrid, le 1er juin à Wembley.
 
Il ne resterait à Mbappé qu’une petite fenêtre pour annoncer son transfert tant attendu, l’Euro débutant le 14 juin.
 
Les yeux seront donc braqués ce soir exclusivement sur le jeu pour ce match décisif dont il est difficile de deviner à l’avance qui en sera le vainqueur.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News