L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

LDC : Les FAR déroulent face à Horoya et filent vers la phase de groupes


Rédigé par Ab. KITABRI le Samedi 25 Octobre 2025



PHOTOS NIDAL
PHOTOS NIDAL
Domination sans partage des Militaires
Le match FAR–Horoya s’est joué à sens unique. L’équipe guinéenne, acculée dès le coup d’envoi, a subi la domination totale des Militaires jusqu’au coup de sifflet final.
Regroupés en bloc bas, les joueurs du Horoya n’avaient qu’un seul objectif : contenir les assauts adverses. Ils repoussaient tant bien que mal les vagues d’attaques avant de perdre rapidement le ballon, incapables de construire ou de se projeter vers l’avant.

Le verrou guinéen finit par céder
Face à ce mur défensif, les Militaires ont longtemps buté sur un bloc compact et discipliné. Ils n’ont réussi à débloquer la situation que sur un penalty transformé par leur capitaine Hrimat (43’), avant de doubler la mise grâce à un but contre son camp d’un défenseur guinéen (70’).

Sous une pression constante, les Guinéens ont fini par craquer nerveusement : deux joueurs ont été expulsés (23’ et 80’), contraignant leur équipe à évoluer en infériorité numérique et rendant leur mission défensive encore plus délicate.

Chamakh parachève le festival
90':Jamal Chamakh est venu sceller la victoire d’une superbe frappe cadrée, plaçant le ballon du côté du petit filet gauche.
Le score final de 3-0 ne reflète pourtant qu’imparfaitement la physionomie d’un match totalement maîtrisé et dominé de bout en bout par les FAR face à un adversaire dépassé.

Une qualification en beauté
Objectif atteint : les Militaires joueront la phase de groupes.
Une performance d’autant plus savoureuse qu’elle s’est déroulée dans le cadre somptueux du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, devant des milliers de supporters qui ont donné de la voix et fait du spectacle du début à la fin.






Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News