Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’union fait la force

Fonds de lutte contre le cancer


Rédigé par La rédaction le Lundi 17 Février 2020

Vendredi 14 février est une date mémorable pour les défenseurs de la création d’un fonds de lutte contre le cancer. Il s’agit de la date de présentation de la pétition signée par plus de 50.000 personnes, en moins de deux mois, au chef du gouvernement. Un premier pas vers la grande victoire : la gratuité des médicaments et du traitement des patients atteints de cancer.



L’union fait la force
Les milliers de signataires ont répondu présents à l’appel lancé sur la page Facebook du coordinateur de la pétition, M. Omar Cherkaoui, Professeur à la Faculté de droit de Mohammedia. Ils réclament tous la mise en place d’un fonds spécial auprès de la trésorerie publique, pour la couverture complète des patients atteints de cancer.

Lancée le 24 décembre de l’année précédente, la demande des milliers de signataires peut désormais être soumise à l’examen du gouvernement, puisque leur nombre a dépassé le minimum requis, en l’occurrence 50.000 signatures. Ainsi, la vie des personnes at-teintes de cancer est entre les mains du gouvernement.
 
S. KSAANI