L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L'opposition veut auditionner Abdellatif Jouahri au Parlement après le relèvement du taux directeur


Rédigé par H. B. Dimanche 26 Mars 2023

L'opposition parlementaire veut auditionner le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, ainsi que la ministre des Finances et de l'Economie, Nadia Fettah Alaoui et ce, suite au relèvement du taux directeur. Détails.



Photo: droits réservés.
Photo: droits réservés.
Les partis de l'opposition ont demandé  d'auditionner le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et la ministre des Finances et de l'Economie, Nadia Fettah Alaoui. Une requête allant dans ce sens a été transmise au président de la commission des finances de la Chambre des représentants pour "examiner les impacts de la forte inflation et de l'augmentation du taux directeur sur l'économie nationale".

En guise de rappel, le Conseil d'administration de la BAM, a justifié, lors de sa réunion du 21 mars, le relèvement du taux directeur à 3% afin de "prévenir l'apparition de spirales inflationnistes auto-entretenues" et de "favoriser le retour de l'inflation à des niveaux conformes à l'objectif de la stabilité des prix".

Durant cette rencontre, l'instance de Bank Al-Maghrib a aussi relevé que "les dépenses globales ont augmenté de 15,9% reflétant notamment l'augmentation de la charge de compensation".
 








🔴 Top News