L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L'imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique


Rédigé par Mohamed Elkorri le Vendredi 30 Septembre 2022

l'Imam Hassan Iquioussen à été arrêté en Belgique où il s'était exilé, après avoir été visé par un arrêté d'expulsion de la France depuis fin juillet. Il a été arrêté près de Mons, ville belge limitrophe avec la France.



L'imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique
L'imam Hassan Iquioussen, fiché "S" et accusé par le ministre de l'intérieur de tenir "des propos incitant à la haine", l'imam est visé par un arrêté d'expulsion de la France depuis le 28 juillet. Depuis, son affaire n'a eu cesse de scuciter l'attention des médias.

Le Conseil d'État français a validé fin août son expulsion vers le Royaume. Cette décision a été ensuite suspendue, début août, par le tribunal administratif de Paris, qui estimait qu'elle porterait une "atteinte disproportionnée" à la "vie privée et familiale" de l'imam. 

Le Maroc, rappelons-le, avait accordé un laissez-passer à l'imam, en vue de son rapatriement au Maroc, mais après, les autorités marocaines compétentes ont ensuite suspendu le.laisser_ -passer consulaire, faute de renseignements suffisantssur l'imam. 








🔴 Top News











 
Other