L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

L’humeur : CAN et Coupe du monde, le hold-up du siècle


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 5 Octobre 2023



L’humeur : CAN et Coupe du monde, le hold-up du siècle
Là, on ne peut être d’accord. 2025 et 2030, c’est pire que de la manipulation, c’est du vol qualifié ! La CAN en solo et puis la Coupe du monde en triumvirat. C’est que le Maroc a le bras long, très long. Réussir en quelques jours deux triomphes, cela relève certainement de la sorcellerie, au moins d’une corruption morale et matérielle que le pays continue à entreprendre jusqu’à ce que correction divine s’ensuive. Pas celle vociférée lors du séisme par un politicien d’ici-bas transformé en clown vomi. Mais on s’éloigne des charcuteurs de la réalité qui doivent, eux, gerber le peu de neurones qui leur subsistent.

Comme à Qatar la demi-finale marocaine n’était pas méritée, la réception de la Coupe d’Afrique est achetée à coups de lingots d’ores et déjà usinés dans un royaume pétri de mauvaise foi. Et puis, il y a cette satanée Coupe du monde que l’infame FIFA octroie à trois pays comploteurs -Maroc/Espagne /Portugal- jusqu’à se proclamer voisins malgré l’immensité d’une mer méditerranée qui sépare ces deux derniers d’un pays nageant sournoisement dans l’Atlantique.

Une Méditerranée qui fait don de ses vagues à des marins d’eau douce. Pourtant, il est conseillé de se rendre à une implacable réalité. Le voisin de l’Est marocain dispose d’un nombre incalculable de stades prêts à faire rougir de honte le trio gagnant mais que la FIFA ne prend pas en compte pour la fatale raison que ce voisin aux innombrables infrastructures jalousées par la terre entière ne dépose sa candidature qu’à travers des fakes plus innombrables les unes que celles qui leur emboîtent le pas. Cette contrée qui revendique le kaftan, le couscous, le zellige, la Koutoubia… serait prêt à nous subtiliser la Coupe du monde en inventant une histoire à coucher chez elle, c’est-à-dire dehors.     
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Juin 2024 - 13:10 Transport Digital : pour ou contre ?






🔴 Top News