Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’hexagone exige un test PCR négatif de moins de 72h aux voyageurs en provenance du Maroc


Rédigé par Salima Hafid le Vendredi 6 Novembre 2020

À partir de mercredi prochain, les voyageurs en provenance du Maroc et à destination de l'hexagone devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, rapporte l'ambassade de France au Royaume.



Suite à la flambée des cas de contagion en France ainsi que le "lockdown" acté par les autorités du pays, de nouvelles mesures préventives ont été mises en œuvre pour les voyageurs étrangers à destination de l’hexagone.

En effet, ce vendredi 6 novembre sur sa page Facebook, l’ambassade de France au Maroc a confirmé dans une note que les conditions d’accès au territoire français ont complétement changée. Et ce, dans le but de prémunir l’ensemble des voyageurs.

“À partir du 11 novembre, tout voyageur en provenance du Maroc aura l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement)”, indique la représentation diplomatique française. “Ces obligations s’appliqueront aux transports aériens et maritimes. Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test”, précise la même source.

En définitif, la présentation d’un test PCR négatif n’est pas obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc qui souhaitaient se rendre en France.  Par contre, les personnes voyageant dans le sens France-Maroc déviaient impérativement se munir d’un test PCR afin de pouvoir accéder sur le territoire marocain.