Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'exécutif prolonge le plafonnement des prix des gels pour six mois supplémentaires


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 20 Septembre 2020

Le plafonnement des prix des gels hydroalcooliques est prolongé de six mois, c’est ce qu’a décidé le ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, après avoir consulté le Conseil de la concurrence.



Suite à sa publication dans le bulletin officiel, cette décision est entrée en vigueur dès le 16 septembre 2020, elle s’inscrit dans le cadre des mesures préventives destinées à lutter contre la pandémie de la Covid-19. Elle vise également à lutter contre la spéculation sur les prix de ces produits indispensable dans ces temps de crise sanitaire, et à maîtriser leurs circuits de distribution, afin qu’ils soient abordables à des prix raisonnables à l’ensemble des citoyens Marocains.
 
Les prix des gels hydroalcooliques sont situés à hauteur de 300 dirhams pour un litre, soit 15 dirhams pour un flacon de 50 ml, TVA compris. Ces prix seront appliqués chez les grossistes comme chez les marchands détaillants.
 
Rappelons que le prolongement du plafonnement intervient après que le gouvernement avait adopté, le 16 mars un décret fixant le prix des gels hydroalcooliques pour une durée de six mois, sur avis du Conseil de la concurrence qui avait recommandé que ce plafonnement des prix ne dépasse pas six mois, prorogeable une seule fois.
 
Ceci laisse supposer que l’état d’urgence sanitaire pourrait à son tour subir un prolongement d’une durée similaire à moins que l’exécutif décide autrement.
 

  


Dans la même rubrique :
< >