Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

L'ex-ambassadeur de Mauritanie au Maroc décoré du Wissam alaouite de l’ordre de grand commandeur


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Dimanche 1 Mai 2022

L’ex-ambassadeur de Mauritanie au Maroc, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami s’est vu remettre à Nouakchott le Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner.



La distinction royale a été remise à M. Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami par l’ambassadeur du Royaume en Mauritanie, Hamid Chabbar au cours d’une cérémonie, organisée samedi soir à la Résidence du Maroc, en présence de plusieurs personnalités mauritaniennes. 

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Royaume en Mauritanie a souligné que cette Décoration Royale est une "haute reconnaissance" des efforts inlassables, de l'action distinguée ainsi que des initiatives initiées par le diplomate mauritanien tout au long de sa mission diplomatique à Rabat en faveur de la consolidation des relations entre le Maroc et la Mauritanie et la promotion des liens de fraternité entre les deux peuples frères.

Le diplomate marocain a réaffirmé la détermination du Maroc à aller de l'avant sur la voie de consolidation de la dynamique "très positive" que connaissent les relations entre Rabat et Nouakchott dans tous les domaines.

Pour sa part, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, qui occupe actuellement le poste de ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi, qui a bien voulu lui décerner ce Wissam.

Il a mis l'accent sur les bonnes relations entre les dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, ainsi que les liens de longue date existant entre les deux peuples frères.

Il a souligné que ces relations ont connu des progrès notables et une nouvelle dynamique, rappelant, dans ce contexte, la tenue dernièrement à Rabat de la huitième session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne, qui a été couronnée par la signature d'un grand nombre d'accords concernant tous les domaines.

Il a salué les efforts déployés par les autorités marocaines qui, sur hautes instructions royales, ont facilité sa mission durant son séjour au Maroc, notamment le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita.

M. Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami se'st également félicité du soutien de l'Agence marocaine de la coopération internationale, qui s'emploie à faciliter l'octroi de bourses aux étudiants mauritaniens et leur inscription dans les résidences universitaires dans toutes les villes du Royaume.
image_84.png image.png  (393.08 Ko)








🔴 Top News