L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

L’euro est au plus bas niveau en 20 ans face au dollar


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 23 Août 2022

L'euro a atteint ce lundi son plus bas niveau face au dollar depuis 2002, à la lumière de la crise énergétique qui menace l'Europe de plonger dans la récession.



L'indice du dollar américain est passé à 108,449 pour la première fois depuis la mi-juillet, et a augmenté la dernière fois de 0,074 % à 108,23. En revanche, l'euro a atteint 0,9909 $, en enregistrant une baisse lors des derniers échanges, de 0,29%, à 0,9914 $.

La société énergétique publique russe « Gazprom » a annoncé dans un communiqué la fermeture du seul gazoduc, « Nord Stream 1 », qui transporte du gaz naturel vers l'Europe pour « maintenance périodique » du 31 août au 2 septembre.

À l'approche de cette date, les contrats gaz ont augmenté pour atteindre des prix record, avec une hausse d'environ 20%.

De son côté, l’office fédéral de la statistique en Allemagne a déclaré que les exportations de la plus grande économie de l’Europe en dehors de l'Union européenne ont chuté de 7,6% sur une base mensuelle en juillet, ce qui constitue un faible début pour le second semestre.

La livre sterling est tombée à son plus bas en deux ans et demi, à 1,1729 $, tandis que le yen japonais s'est établi à 137,270 pour un dollar, après avoir touché un plus bas d'un mois à 137,705 plus tôt dans la journée.

Du côté américain, l'analyste de la Commerzbank, Ulrich Lochtmann, a déclaré que le « symposium de Jackson Hole » sera une nouvelle opportunité pour la Réserve fédérale de persuader le marché et se tiendra à la fin de la semaine.








🔴 Top News










 
Other