Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’équipe d’AUI couronné lors de la CFA Institute Challenge Morocco


Rédigé par S.M le Mercredi 10 Février 2021

La première édition du CFA institute Challenge, concours annuel de recherche en équité, a été remporté par l’équipe l'Université Al Akhawayn (AUI) d'Ifrane.



Tenu annuellement, depuis 2007, la première édition du CFA Institute Challenge Morocco 2021, organisée par la Société Nord-africaine des Analystes en Investissement (IASNA), a été abritée du 14 novembre 2020 au 30 janvier 2021, a indiqué un communiqué de l’AUI, rendu public ce mercredi. « Cette compétition a pour objectif d’offrir aux étudiants universitaires un mentorat pratique et une formation intensive en analyse financière », a-t-il ajouté. 

La même source a indiqué que l'équipe de l'Université Al Akhawayn d'Ifrane, ayant remporté cette première édition, représentera ainsi le Maroc au concours sous-régional du CFA Institute Challenge qui aura lieu en mars prochain. Ce dernier verra la participation de plusieurs autres pays arabes, à savoir le Bahreïn, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Liban, l'Egypte, le Koweït, les Émirats Arabes Unis, le Qatar et le Oman. 

La compétition, reposant sur 4 dimensions à savoir locale, sous-régionale, régionale et mondiale, comprend 16 membres du jury issus des plus prestigieuses banques d'affaires à l'échelle nationale et internationale, lit-on dans le même communiqué.

A noter que l'année dernière, le CFA Institute Research Challenge a connu la participation de plus de 6400 étudiants et de 1100 universités de 98 pays. « Le CFA institute Challenge vise à booster le mentorat pratique de ses analystes en investissement, ainsi que la formation intensive en analyse financière », a conclu le communiqué.

  


Dans la même rubrique :
< >