Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’éducation transformée par la Covid-19


Rédigé par J.S avec Map le Mercredi 20 Mai 2020

A l'issue de cette crise sanitaire, le système éducatif marocain s'insérera dans une nouvelle dimension là où les nouvelles technologies.



L’éducation transformée par la Covid-19
En ces temps de confinement, les solutions numériques, telles que les applications de livraison, les paiements sans contact et les services bancaires mobiles, sont devenues une option incontournable pour les citoyens qui ont besoin d'un moyen de gérer efficacement leurs tâches quotidiennes, tout en restant protégé de la COVID-19. Même chose au niveau de l’éducation, la digitalisation constitue une solution idéale pour améliorer considérablement les performances et rester à la pointe et répondre aux nouvelles problématiques, a souligné, Karim Derouich, Consultant en Business intelligence et Team manager à «Laclasse.ma», plateforme interactive pour poursuivre les cours à distance.

Et d’ajouter : «Nous remarquons déjà que les écoles, les universités et les établissements scolaires commencent à réfléchir sur comment digitaliser leurs outils en vue de faciliter la gestion et le déroulement des études à distance lorsque l’environnement externe ne le permet pas». Néanmoins, il précise qu’il n’est pas question d'opposer le présentiel et ce mode d’enseignement. «Les cours à distance sont plutôt une alternative qui est similaire au cours en présentiel dans la mesure d’avoir les outils adéquats permettant de respecter l’interactivité entre enseignants et étudiants et d’avoir les fonctionnalités primordiales pour le bon déroulement des séances». Il a ainsi rappelé que «Laclasse.ma», donne à tous ses utilisateurs, enseignants et étudiants, une expérience utilisateur virtuelle similaire à une vraie classe.
 
La plateforme met aussi à la disposition des enseignants et étudiants un calendrier leur permettant le bon suivi de leurs programmes académiques et offre une multitude de fonctionnalités à même de garantir le bon déroulement des séances de cours d’une manière interactive.
 
L'équipe Laclasse.ma assure, ainsi, un service d'accompagnement via des séances de webinaire pour former les utilisateurs et répondre à leurs questions puis prendre en compte leurs remarques et besoins pour développer cette solution suivant une méthode agile, a-t-il conclu.

(Avec MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >