L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

L'écrivain Abdelouahed Stitou lance le premier roman interactif sur la plateforme "TikTok"


Rédigé par l'Opinion avec MAP le Vendredi 24 Mai 2024

L'écrivain Abdelouahed Stitou a lancé un roman interactif sur la plateforme "TikTok", intitulé "La Valise", le premier du genre au niveau mondial.



Ce nouveau projet littéraire offre une expérience inédite aux lecteurs, plongeant ces derniers dans une aventure audio immersive se déroulant à Tanger.

Grâce aux fonctionnalités de la plateforme "TikTok", les lecteurs peuvent interagir avec l'histoire à travers les commentaires, les sondages, et même à participer aux discussions en direct animées par l'auteur sur les développements à venir de l'histoire.

"La Valise" raconte l'histoire captivante d'un jeune chauffeur de taxi à Tanger, dont la vie bascule après qu'un mystérieux client laisse derrière lui une valise énigmatique, un meurtre et une multitude de secrets.

Au fil de la narration, les lecteurs sont entraînés dans une enquête palpitante, découvrant les vérités cachées au fur et à mesure.

Abdelouahed Stitou a souligné que ce projet interactif vise spécifiquement la génération Z, également connue sous le nom de génération TikTok, qui constitue une grande partie des utilisateurs de la plateforme, précisant que l'objectif est de créer un lien avec les jeunes d'aujourd'hui, de leur offrir des histoires captivantes et de cultiver leur amour pour la lecture.

Il convient de noter qu'Abdelouahed Stitou est également l'auteur du premier roman interactif arabophone sur Facebook, intitulé "À un millimètre seulement", qui a été récompensé en 2018 par le prix de la créativité arabe dans la section littérature, décerné par la Fondation de la pensée arabe.

Né à Tanger en 1977, Abdelouahed Stitou est un écrivain prolifique, à la fois nouvelliste et romancier. Son recueil de nouvelles collectif "Des choses qui arrivent", publié en 2004, a été récompensé par le prix de l'Union des écrivains du Maroc en 2005.

Son talent a également été salué à l'échelle internationale, notamment avec des distinctions telles que le prix Diwan Al Arabe au Caire et le prix des créateurs (Emirats Arabes Unis).



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2024 - 09:51 MAGAZINE : Jazzablanca, fête accomplie






🔴 Top News