L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

L’athlétisme en deuil : mort du marathonien Kelvin Kiptum


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 12 Février 2024

Le marathonien kenyan, détenteur du record du monde depuis octobre 2023, est décédé des suites d’un accident de la route hier en fin de soirée, dans son pays. Il avait à peine 24 ans.



Kelvin Kiptum s’est fait connaître en battant le record du monde du marathon (2h00 et 35 sec) en octobre dernier, auparavant détenu par son compatriote Eliud Kipchoge, il effectuait alors seulement le troisième marathon de sa carrière.
 
Kelvin Kiptum était pressenti comme favori pour la victoire finale lors des JO de Paris et avait annoncé qu’il tenterait de devenir le premier homme à courir un marathon officiel sous la barre symbolique des deux heures, ce 14 avril à Rotterdam.

À moins de 6 mois du début des Jeux Olympiques, il laisse une famille du sport et de l’athlétisme endeuillée et attristée par la terrible nouvelle de son décès.
 
De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage sur X (anciennement Twitter), comme le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme Sebastien Coe, la légende du marathon Eliud Kipchoge, ou la championne kényane Faith Kipyegon.

Son entraîneur, Gervais Hakizimana, était présent au moment des faits, il est lui aussi décédé suite à cet accident. Une deuxième passagère a été blessée et transportée d’urgence à l’hôpital.







Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News