Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

L'arrivée d'Enzo Zidane au WAC : De l'infox et du « fake news » !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 27 Septembre 2020



L'arrivée d'Enzo Zidane au WAC : De l'infox et du « fake news » !
Frédéric Hermel met fin à la fausse information !
 
Connu pour être très proche de la famille Zidane, le célèbre journaliste français, Frédéric Hermel, spécialiste par ailleurs du football espagnol, vient d'infirmer la fausse nouvelle de l'arrivée de fils de Zinedine Zidane au Wydad.                                
  
    C'est tout simplement de l'infox (fake news comme le répète si souvent le président américain Donald Trump). Il n’y a jamais eu de contact entre Enzo et Carlos Alberto comme il n'y a jamais eu de contact entre Enzo et le Wydad.
 
Une simple affaire de buzz !
 
L'ambiguïté au sujet de la source de cette fausse information ainsi que sur les raisons de son annonce pousse à croire que ce n'était qu'une façon de faire le buzz de la part de la source.
        Hermel a pris contact directement avec le concerné, Enzo Zidane, qu'il lui a affirmé que l'information est erronée et qu'il n'y eu aucun contact ni entre lui et le Wydad ni avec le Brésilien.
D'ailleurs, Roberto Carlos n'est pas l'agent du joueur.
Du côté officiel du Wydad, c'est le silence total.
 

Des médias professionnels tombés dans le piège !
 
 
Tout le reste, tout le tapage médiatique autour de l'éventuelle signature d'un contrat n'est que le produit de l'imaginaire très fertile des réseaux sociaux. Malheureusement, des médias professionnels se sont joints au mouvement leur donnant une sorte d'aspect officiel.