L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L'armée israélienne continue à compter ses morts à Gaza


Rédigé par L'Opinion Dimanche 12 Novembre 2023



L'armée israélienne a déploré, samedi dans un communiqué, la mort de cinq soldats dans des combats au sol dans la bande de Gaza, portant le bilan à 43 morts depuis le début de l'opération terrestre le 27 octobre. Les cinq soldats tués faisaient partie des réservistes des forces spéciales.

De son côté, le correspondant du journal israélien Yediot Aharonot, Yossi Yehoshua, a déclaré que "parmi les soldats tués, quatre faisaient partie des réservistes de l'élite. Les quatre militaires ont été tués dans une explosion à l'entrée d'un tunnel piégé, près d'une mosquée dans la ville de Beit Hanoun (nord de la bande de Gaza).

De violents combats opposent les forces israéliennes qui avancent dans la bande de Gaza aux combattants palestiniens sur plusieurs axes au nord et au sud de l'enclave palestinienne. L'armée de l'État hébreu encercle également les hôpitaux où se trouvent les déplacées palestiniens.

Depuis 36 jours, l'armée israélienne mène une guerre aérienne, terrestre et navale contre la bande de Gaza, au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels habités, tuant plus de 11.078 Palestiniens, dont 4.506 enfants, 3.027 femmes et 678 personnes âgées, en plus de 27.490 blessés, selon des sources officielles.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News