Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

L’arbitre Redouane Jayed en situation très délicate !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 16 Février 2021



Rien à signaler pendant le match. Les joueurs ont été exemplaires. Le match était très fair-play. L’arbitre était correct et très « cool ». Et même après le sifflet final, tout était  normal. Puis, il y a eu cette scène étonnante qui allait devenir virale et faire le tour du monde. Les faits se sont passés lors du match Youssoufia de Berrechid face à la Renaissance Sportivede Berkane.
La scène montre l’arbitre Jayed très en colère pour ne pas dire déchainé et très remonté contre une personne présente tout prés de lui et avec laquelle elle était en discussion avant que la situation ne dégénère. Jayed voulait en venir même aux mains avec cette personne. Heureusement, il a été retenu. Il lui a fallu du temps pour se calmer.
 Qu’est-ce qui a déclenché l’incident ? On ne le sait pas, car on n’était pas sur les lieux. Mais la scène telle qu’elle est présentée ne sert pas l’arbitre Jayed. En tant que premier sifflet national, et futur arbitre du mondial 2022, cette perte de contrôle de soi serait mal vue et mal considérée. On espère pour lui qu’elle n’aura pas de conséquences sur sa carrière internationale. De tels cas font partie du processus de la formation sur le terrain. Jayed et tous les arbitres devront en profiter pour mieux gérer de pareilles situations conflictuelles…