Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'ancien vice-président américain Mike Pence en visite au Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 18 Février 2022

L’ancien vice-président des États-Unis, Mike Pence, se rendra au Maroc en mars prochain, dans le cadre d’un déplacement qui le mènera également en Israël. Détails.



Selon Jewish Insider, qui cite Tom Rose, un proche confident et ancien conseiller principal de Pence, qui l’accompagnera lors de sa visite, Pence se rendra au Maroc « afin d’affirmer sa foi dans les accords d'Abraham ».
 
L’ancien vice-président devrait rencontrer des « hauts responsables du gouvernement » marocain, bien que son calendrier n’ait pas encore été finalisé, explique la même source. Celle-ci rappelle que pendant son séjour à la Maison Blanche, Pence a joué un rôle dans les coulisses en influençant de nombreuses réalisations majeures de la politique étrangère de l'administration de Donald Trump au Moyen-Orient, y compris les accords de normalisation entre Israël et un certain nombre de pays arabes connus sous le nom d'Accords d'Abraham.
 
Jewish Insider annonce également qu’avant sa première visite au Maroc, l'ancien vice-président des États-Unis devrait se rendre en Israël le 7 mars pour deux jours. Des rencontres avec les responsables du gouvernement israélien sont prévues. 

Rappelons que c'est l'administration de Donald Trump a joué un rôle important dans la reprise des relations diplomatiques et Israël. L'administration républicaine a également reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara, le 10 décembre. Une décision entérinée par l'équipe de Joe Biden.