Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'ancien ministre Lahcen Sekkouri n'est plus


Rédigé par Hiba Chaker le Mardi 3 Mai 2022

L’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, est décédé lundi soir à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, ont annoncé des proches du défunt.



L'ancien ministre Lahcen Sekkouri n'est plus

Né en 1952 dans la commune de Aïn Cheggag, près de Sefrou, Lahcen Sekkouri a été ministre de la Jeunesse et des sports dans le gouvernement Benkirane 2 (2015-2016) sous les couleurs du Mouvement populaire (MP).
 
Lauréat de l’Ecole nationale d’Administration publique (ENAP) et titulaire du Diplôme d’études supérieures (DES) en droit public option sciences politiques, M. Sekkouri a également suivi plusieurs formations, à savoir une formation de formateur à l’Institut national des cadres administratifs (INCA) d’Évry en France et dispose d’un Certificat de formation obtenu aux USA à l’Université de Pittsburgh, Pennsylvanie sur le management du développement. Il a, par ailleurs, suivi différents stages et sessions de formation au Maroc et en France.
M. Sekkouri avait occupé plusieurs fonctions supérieures dans différents départements ministériels, notamment en qualité de directeur des Ressources humaines et des Affaires administratives au Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, de Consul général du Royaume du Maroc à Renne (France), de chef de cabinet de M. Mohand Laenser au ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national et au ministère de la Jeunesse et des Sports, et son conseiller au ministère de l’Intérieur. Il a également assumé des responsabilités importantes et multiples dans le ministère de la Pêche maritime, l’administration des Postes et des Télécommunications, où il a débuté sa carrière administrative.
Durant son parcours professionnelle, M. Sekkouri a également exercé en tant qu’enseignant vacataire à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et a participé comme intervenant dans plusieurs manifestations et conférences.

L’ancien ministre du tourisme,  Lahcen Haddad, a également annoncé cette nouvelle  sur son compte Twitter.