Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

L’ancien chef de mission de Macron, Alexandre Benalla testé positif au Covid


Rédigé par par la rédaction le Jeudi 24 Septembre 2020

Selon les médias français, l’ancien chef de mission du président français Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. Ce dernier a été transporté à l’hôpital Cochin le mardi dernier et se trouve dans un état critique.



Le mardi soir 22 septembre Alexandre Benalla a été transporté à l’hôpital Cochin en extrême urgence. Des sapeurs-pompiers de paris sont partis le chercher de sa maison après avoir été testé positif au Covid-19. 

Alexandre Benalla était l’ancien gardes du corps du Chef de la république française, il fut au cœur d’une tempête médiatique fin juillet 2018. Ce dernier a été filmé entrain de frapper agressivement l’un des manifestants dans les rangs de la police, lors les manifestations du 1er mai. D’origine marocaine, Alexandre Benalla fait face à six enquêtes. 

Inculpé dans une autre affaire d’usage frauduleux de passeports diplomatiques, le parquet de Paris a demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel. L’anciens garde du corps d’Emmanuel Macron est accusé par la justice française de « faux administratifs » et « usage de faux », et « d’usage public et dans droit de document justifiant d’une qualité professionnelle » …

Rappelons que depuis, Alexandre Benalla a fait courir la rumeur d'une candidature aux élections de Saint-Denis (93). Il avait aussi tenté d'entrer à l'Assemblé en devenant l'assistant parlementaire du député ex-LREM Joachim Son-Forget.