L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

L’ambassadeur israélien au Bahreïn n’était pas habillé à la marocaine lors d’une cérémonie officielle


Rédigé par A.M le Lundi 4 Avril 2022

Contrairement aux rumeurs colportées par certaines pages sur les réseaux sociaux sur le supposé port de la Djellaba par l’ambassadeur israélien au Bahreïn, ce dernier a démenti ces Fake news dues, semble-t-il, à une fausse interprétation. Détails.



L’ambassadeur israélien au Bahreïn n’était pas habillé à la marocaine lors d’une cérémonie officielle

Certaines pages sur les réseaux sociaux se sont affolées jusqu’à la démesure en interprétant un tweet de l’Ambassadeur de l’Etat d’Israël au Bahreïn Eitan Na’eh. Ce dernier a publié une image montrant un homme en tenue traditionnelle marocaine, portant la fameuse djellaba et le tarbouch rouge, en train de serrer la main du Roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, lors d’une cérémonie officielle. « J’ai été honoré de rencontrer Sa Majesté le Roi Hamed ben Issa Al Khalifa lors de sa réception des ambassadeurs étrangers à l’occasion du mois de Ramadan. Je suis heureux d’être le premier ambassadeur israélien à avoir un tel honneur », a-t-il écrit sur son compte Twitter en montrant la photo susmentionnée qui montre l’homme en djellaba en train de saluer le monarque bahreïni en présence de plusieurs ambassadeurs qui attendaient leurs tours.
 

 
 


Aussitôt, les internautes se sont amusés à penser que l’ambassadeur israélien a choisi de porter la tenue traditionnelle marocaine. La photo a fait aussitôt le tour de la toile induisant plusieurs personnes en erreur. Quelques instants, l’Ambassadeur israélien a réagi avec un tweet pour préciser qu’il s’agit de l’Ambassadeur marocain. « Précision : J’ai assisté à la cérémonie, mais c’est mon cher ami l’ambassadeur marocain qui apparait dans la photo », a-t-il mis au clair, mettant fin ainsi aux fausses interprétations.
 
En effet, c’est Mustapha Benkhiyi qui apparaît dans la photo, ce dernier dirige la mission diplomatique marocaine au Bahreïn.









🔴 Top News