Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'ambassadeur israélien arrivé au Maroc…une première depuis deux décennies


Rédigé par La rédaction le Mardi 26 Janvier 2021

L’ex ambassadeur d’Israël en Égypte, David Govrin, est arrivé mardi à Rabat pour diriger le bureau de liaison de l’Etat hébreu au Maroc.



L'ambassadeur israélien arrivé au Maroc…une première depuis deux décennies
«L’ambassadeur Israélien Gorvin est a arrivé aujourd’hui à Rabat en qualité de représentant par intérim d’Israël au Maroc», a indiqué le gouvernement de l’Etat hébreu sur sa page Facebook officielle (AR). Une procédure qui a intervient deux jours après que le gouvernement Israélien ait approuvé dimanche, lors d’un conseil ministériel présidé par Benjamin Netanyahu, l’accord tripartite fixant les termes de la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.

Une réunion où le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a souligné que le Maroc et l’Etat hébreu ne ménagent pas leurs efforts pour «faire progresser les vols directs entre les deux pays». «Cela arrivera bientôt »,a-t-il affirmé, ajoutant que «les coopérations économique, commerciale, technologique et ouverture de missions dans les deux pays ne vont pas tarder».

Diplomate israélien depuis 1989, Govrin a été ambassadeur d'Israël en Égypte depuis juillet 2016. Un poste qu’il a mérité suite à ses nominations comme premier secrétaire à l’ambassade d’Israël en Égypte de 1994 à 1997 et conseiller politique à la Mission permanente d’Israël auprès des Nations Unies.
En outre, David Govrin a occupé divers postes au ministère israélien des Affaires étrangères, notamment celui de chef du département jordanien et de chef de département au bureau de la planification du ministère.
 
Le futur chargé d’affaires d’Israël au Maroc est titulaire d'un doctorat de la « School of Middle Eastern and Islamic Studies » de l'Université hébraïque de Jérusalem et travaille comme chercheur à l'Institut Harry S.Truman. 
 
En 2014, David Govrin a publié un livre intitulé “The Journey to The Arab Spring: The Ideological Roots of the Middle East Upheaval in Arab Liberal Thought ».