Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

L’ambassadeur du Portugal au Maroc donne le coup d’envoi d’un concours de photographie


Rédigé par S.M le Vendredi 17 Juillet 2020

Un concours de photographie, intitulé «Portugal et Maroc - Regards croisés», a été lancé par l’ambassadeur du Portugal au Maroc, Bernardo Futscher Pereira, destiné à tous les amateurs et les amoureux de l’art.



Il s’agit d’une occasion pour promouvoir et renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, à travers le partage de leur culture, leur paysage, et leur gastronomie exceptionnellement riches et diversifiés, a indiqué l’ambassadeur portugais.
 
Dans un communiqué, l’ambassade précise que le concours se divise en deux catégories, la première porte sur la mémoire, le patrimoine et l'histoire des deux pays, alors que la seconde traite de divers aspects de leur vie contemporaine, de l'économie aux voyages, au sport, à la gastronomie ou autre.
«La photo est un art démocratique, avec des millions de pratiquants. Nous souhaitons avec cette initiative découvrir et promouvoir des nouveaux talents, soit marocains ou portugais, et ainsi contribuer à une meilleure connaissance réciproque de nos deux pays», a précisé Bernardo Futscher Pereira.

Par ailleurs, il note que l’initiative est ouverte face aux ressortissants marocains comme portugais, et à tous les résidant des deux pays, tout en précisant que le délai de présentation des œuvres prendra fin le 30 octobre 2020.  Il précise également les règles du concours, dont le gagnant de chaque catégorie sera annoncé en fin d’année et se verra dotée d’une somme de 500 euros.

(Avec MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >