L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L'ambassadeur du Maroc à Lima décoré par le Congrès péruvien


Rédigé par L'Opinion-MAP le Vendredi 22 Juillet 2022

Le Congrès péruvien a octroyé une décoration à l’ambassadeur du Maroc à Lima, M. Amin Chaoudri, en reconnaissance notamment de ses efforts pour le raffermissement des relations entre le Pérou et le Maroc.



M. Amin Chaoudri a reçu des mains de la présidente du Congrès, Mme Maria del Carmen Alva Prieto, la « Medaille d’honneur du Congrès de la République » de grade du Grand Officier lors d’une cérémonie organisée jeudi à Lima.

Dans sa résolution, Le Congrès péruvien stipule que la médaille est octroyée à M. Chaoudri en signe de reconnaissance pour son « travail exemplaire à la recherche de l’intégration académique et culturelle, du raffermissement des relations commerciales entre le Pérou et le Royaume du Maroc et pour sa contribution dans le domaine du dialogue interreligieux et de la coopération décentralisée ».

En remettant la médaille à l’ambassadeur du Maroc, Mme Maria del Carmen Alva a mis en exergue le fait que « cette décoration est une reconnaissance de l'action distinguée et de l'engagement sérieux » dont le diplomate marocain a fait preuve en contribuant à renforcer les relations bilatérales et les liens d'amitié solide entre les deux pays, particulièrement entre leurs institutions législatives respectives.

Pour sa part, M. Chaoudri a affirmé que cette décoration est un honneur, mais aussi un gage de « responsabilité pour continuer à travailler (…) avec toutes les institutions de l’Etat péruvien et avec tous les acteurs publics et privés en faveur de nos peuples frères, afin de consolider et développer davantage nos relations bilatérales ». 








🔴 Top News










 
Other