Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’ambassade de Turquie au Maroc reprend ses activités


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 15 Juin 2020

Après des semaines de suspension en raison de la COVID-19, l'ambassade de Turquie à Rabat a relancé ses activités à partir, d'aujourd'hui, le 15 juin.



L’ambassade de Turquie au Maroc reprend ses activités
Dans une annonce sur son compte Twitter, l’ambassade annonce que les personnes qui cherchent à demander un visa turc doivent remplir une demande ainsi qu'une demande de rendez-vous sur www.visa.gov.tr. «Aucune demande ne sera acceptée sans rendez-vous», avertit l’ambassade.

La reprise de la procédure de demande de visa par la section consulaire de l’ambassade de Turquie concerne uniquement les ressortissants de pays tiers soumis au visa et les ressortissants marocains souhaitant se rendre en Turquie pour des raisons nécessitant un visa comme le travail, les études, et les séjours de longue durée, qui doivent demander un visa d'entrée de long séjour.

Il n’y a donc eu aucun changement dans les conditions générales de séjour en Turquie pour les ressortissants marocains.

Environ 234.264 Marocains se sont rendus en Turquie en 2019, plaçant les ressortissants marocains parmi les cinq principaux groupes démographiques africains à visiter le pays.

Les statistiques sur le portail turc du tourisme montrent une augmentation notable du nombre de visiteurs marocains en Turquie au cours des trois dernières années. Le nombre des visiteurs marocains en Turquie a augmenté de 32,70% au cours de la période 2018-2019. Pendant leur séjour, les Marocains en visite dans le pays en 2019 ont dépensé près de 6 milliards de dirhams (600 millions de dollars).

  


Dans la même rubrique :
< >