L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

L'ambassade américaine et Tibu Africa lancent un programme au profit des jeunes maghrébins


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mardi 15 Mars 2022

L'ambassade des Etats-Unis au Maroc et Tibu Africa ont annoncé, lundi à Casablanca, le lancement du programme "My Sport, My Future", au profit de 18 entrepreneurs maghrébins porteurs de projets innovants dans le domaine du sport.



Lancé à l'occasion de la Journée mondiale des startups, ce programme, qui se déroulera sur 5 mois dont 5 jours au Maroc, permettra à ces jeunes entrepreneurs de créer des projets sportifs innovants au sein de leurs communautés, indique un communiqué conjoint de l'ambassade des USA au Maroc et Tibu Africa.
 
"My sport, My Future", soutenu également par les ambassades des États-Unis en Algérie et en Tunisie, permet aux participants de ces deux pays de se rendre au Maroc d'une part, et d'autres parts vise à favoriser la croissance économique et le développement durable chez les jeunes en Afrique du nord en renforçant leurs compétences entrepreneuriales dans le domaine du sport.
 
Le programme verra la participation de grands sportifs, experts, athlètes et entrepreneurs américains, qui partageront leur expertise avec les participants, âgés de 18 à 35 ans, et sélectionnés sur la base de leur passion pour le sport et de leur expérience entrepreneuriale, ajoute la même source.
 
Dans ce sens, Ibtihaj Muhammad, médaillée olympique en escrime et l'une des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine TIME, ainsi que d'autres experts américains en entrepreneuriat social et sportif, aideront les participants à apprendre comment transformer leur amour du sport en projets ou en entreprises innovantes, durables et à fort impact social.
 
Au cours d'une série d'ateliers au Maroc, les jeunes entrepreneurs sportifs bénéficieront d'un accompagnement sur mesure pour développer leurs idées de projets et augmenter l'impact social de leurs entreprises qui s'articulent autour de thématiques liées à l'éducation, la santé, l'environnement, les nouvelles technologies et le Big Data, ainsi que la construction de réseaux de coopération, souligne le communiqué.
 
Plusieurs ateliers virtuels viendront compléter les séances de formation en présentiel, avec des thèmes comme l'entrepreneuriat, le management sportif, l'innovation, l'entrepreneuriat social, le marketing sportif, et le développement de modèles économiques innovants.
 
Selon le communiqué, il s'agit de toute une dynamique qui sera créée à travers l'organisation d'ateliers, d’événements sportifs, des conférences pour le grand public et d'autres manifestations tout au long de la période du programme, avec pour objectif de toucher plus de 1.500 participants des différentes communautés.
 
Dans ce sens, une campagne de sélection des bénéficiaires débutera sur les réseaux sociaux et dans les médias en coordination avec les ambassades américaines dans les pays concernés à travers une capsule vidéo et des documents informatifs et explicatifs. La liste des 18 jeunes sélectionnés sera annoncée le 6 avril 2022 à l'occasion de la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.








🔴 Top News











 
Other