Qui se rappelle de l’affaire Michel, ce Français établi au Maroc qui a cruellement écrasé un troupeau de moutons d’un modeste berger dans le village balnéaire « Plage David », près de Mohammedia. Une affaire qui date de deux ans et qui a offusqué l’opinion marocaine tellement la scène a été choquante. Le dénommé Michel a été arrêté et condamné à un mois de prison ferme avec l’obligation de verser 20.000 dirhams à titre de dommage et intérêts. Maintenant, l’affaire ne semble pas encore close. Une personne, qui a filmé le massacre du troupeau, a reçu une convocation du tribunal de première instance de Benslimane suite à une plainte déposée par le ressortissant français. Ce dernier a déposé plainte pour injure et menace d’un crime, selon le texte de la convocation dont "L'Opinion" détient copie.
La convocation évoque des faits non prescrits que l’accusé nie catégoriquement et qui estime qu’il s’agit d’une tentative de vengeance. Ce dernier a fait part de son incompréhension des raisons d’une telle convocation pour de ce qu'il qualifie de "fausse accusations". Selon lui, aucun contact n’a eu aucun lien avec le plaignant depuis cette fameuse du massacre des moutons où ce dernier lui avait dit, comme documenté dans la vidéo, sur un ton menaçant : "casse-toi où tu vas finir comme les moutons".
L’audience est prévue le 21 décembre prochain. Si les faits sont avérés et qu’il est condamné, ce dernier risque une peine d’un à trois ans d’emprisonnement selon l’article 425 du Code pénal.