Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

L'acteur égyptien Hassan Hosni, n'est plus


Rédigé par Kenza Aziouzi le Samedi 30 Mai 2020



Un visage emblématique de la comédie égyptienne a rendu l’âme. L'acteur Hassan Hosni, s'est éteint samedi à l'âge de 89 ans au Caire, a annoncé le syndicat national des comédiens.

« Il a été admis à l'hôpital avant-hier (jeudi) puis il est mort d'une crise cardiaque dans la nuit d'hier (de vendredi à samedi) », a indiqué M. Achraf Zaki, président du syndicat.

Traînant près de 60 ans de carrière, M. Hosni a joué dans des centaines de pièces de théâtre, de films et de feuilletons dont le dernier a été diffusé durant le mois de ramadan 2020, saison phare des comédies familiales.

Au fil des années, Hassan Hosni est devenu l'un des visages emblématiques de la comédie égyptienne dans tout le monde arabe.

Dans les années 1990, il a participé, en tant que producteur notamment, à l'émergence d'une nouvelle génération d'acteurs (Ahmed Helmi, Mohamed al-Henedi, Mohamed Saad et Ramez Galal, entre autres) qui figurent aujourd'hui parmi les grands noms du paysage cinématographique et audiovisuel égyptien.

Sans oublier également qu’il a remporté plusieurs prix dont celui du meilleur acteur au Festival international du film du Caire en 1993 recevant, la même année, un prix similaire au Festival du film d’Alexandrie pour son rôle dans le film « Fariss Al-Madina ».

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 21:08 Etre et Devenir : Qu’est-ce que la réussite ?