Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Université Ibn Tofaïl cède un Brevet d’Invention à une Société Privée


Rédigé par S.K. le Lundi 18 Janvier 2021

Une Première au Maroc. L’Université Ibn Tofaïl cède un Brevet d’Invention à une Société Privée, fait savoir le ministère de l’Enseignement Supérieur.



L’Université Ibn Tofaïl cède un Brevet d’Invention à une Société Privée
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, ​Monsieur Saaïd Amzazi, accompagné du Ministre Délégué chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Driss Ouaouicha, et du Gouverneur de sa Majesté le Roi de la Province de Kénitra, Fouad Mohammadi, a présidé, au Théâtre de l’Université Ibn Tofail, la cérémonie de signature d’un Contrat de Cession, pour la première fois dans notre pays, d’un Brevet d’Invention à une société privée.

En effet, le Brevet N° MA41534, intitulé « Production, formulation et recyclage d’un produit biofongicide et biostimulant à base de Trichoderma asperellum », a été cédé au profit de la société ATRACOSARL (Agricultural And Trading Company).

La Cession de ce Brevet d’Invention s’inscrit dans le cadre d’une stratégie, mise en œuvre par l’Université Ibn Tofail, liée à la commercialisation de la propriété intellectuelle, ayant pour objectif la valorisation et le transfert des résultats de la recherche académique au monde socio-économique sous la forme de nouveaux produits et services et permettant ainsi la promotion et le renforcement du Partenariat Public - Privé.