L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L'Unicef appelle à "mettre fin à l'horreur" à Gaza


Rédigé par L'Opinion Mercredi 15 Novembre 2023



La cheffe de l'agence de l'ONU chargée de la protection de l'enfance a lancé mercredi un appel à toutes les parties de « mettre fin à l'horreur » dans la bande de Gaza, lors d'une rare visite depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

« J'appelle une fois de plus toutes les parties à veiller à ce que les enfants soient protégés et assistés, conformément au droit international humanitaire », a lancé Catherine Russell, lors d'une visite d'un hôpital dans le sud de Gaza, ajoutant que « seules les parties au conflit peuvent véritablement mettre fin à l'horreur », selon un communiqué.

Dans la bande de Gaza, sur 11.180 personnes tuées, 4609 enfants et plus de 3000 femmes, ont péri sous les balles et bombardements. Sur plus de 28.000 personnes blessées, 8663 sont des enfants. Au moins 3200 personnes, dont 1500 enfants, sont portées disparues. Les femmes et les enfants représentent 67% des victimes.

Le bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante. Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants. C’est un véritable enfer pour tous les autres. La Cisjordanie continue de faire face à une montée des violences qui a causé la mort de plus de 45 enfants.

Depuis le 7 octobre, un grand nombre de travailleurs humanitaires ont été tués dont 101 collègues de l’UNRWA.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News