Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L'UNFPA et le Réseau l'AMPF s'engagent en faveur de la santé et l'autonomisation de la jeunesse marocaine


Rédigé par La Rédaction avec MAP le Samedi 27 Mars 2021

Un plan de travail annuel a été signé, jeudi à Rabat, entre le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) visant à promouvoir l’accès des jeunes à l’information et aux services de santé sexuelle et reproductive.



L'UNFPA et le Réseau l'AMPF s'engagent en faveur de la santé et l'autonomisation de la jeunesse marocaine
L'UNFPA et l'AMPF vont collaborer ensemble cette année pour contribuer à assurer aux adolescents et aux jeunes le droit d’accéder à des informations fiables et des services de qualité en matière de santé sexuelle et reproductive, leur permettant de faire des choix éclairés sur leur corps et leur avenir, indique un communiqué de presse de l'UNFPA.

Ce travail conjoint, ajoute la même source, s’inscrit dans le cadre du projet de "Promotion des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive des femmes et des filles et de l’Égalité des genres au Maroc" mis en œuvre avec l’appui de l’Ambassade du Canada au Maroc.

Cette collaboration privilégiera en priorité la génération des connaissances pour une meilleure prise de décision, le plaidoyer et l’instauration du dialogue ainsi que le renforcement des compétences pour améliorer la qualité des services disponibles, poursuit le texte.

L'UNFPA, qui clôture cette année son 9ème cycle de coopération avec le Gouvernement Marocain, continue son appui au progrès du pays, indique la même source, menant dans ce cadre un partenariat stratégique avec l’AMPF pour promouvoir la santé et le bien-être de la population, en mettant l’accent sur les droits reproductifs des femmes et des jeunes.

En tant qu'agence du système des Nations Unies, le Fonds agit dans plusieurs domaines où la population et le développement, la santé (y compris la santé maternelle et la santé sexuelle et reproductive), l’égalité entre les sexes et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles ainsi que l’appui à la jeunesse sont des priorités. De nature opérationnelle, l’action de UNFPA vise surtout à une amélioration des conditions de la population et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) ainsi que des objectifs du plan d'action de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), en tant qu’engagements internationaux ratifiés par le Maroc, conclut le communiqué.