Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

L'UMI de Meknès : Report des examens et mise en quatorzaine


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 20 Septembre 2020

Le Conseil de la faculté des Sciences de l’Université Moulay Ismail (UMI) à Meknès a tenu, samedi 19 septembre, une visioconférence dans laquelle il a été décidé du report des examens de la session de printemps, et ce, suite à la détection des cas positifs à la Covid-19.



L'UMI de Meknès : Report des examens et mise en quatorzaine
Le résultat positif du test de dépistage de la Covid-19 du Secrétaire Général de la Faculté des sciences de l’UMI a semé beaucoup d’inquiétude et de panique parmi les étudiants de ladite faculté.

Ceci a nécessité une intervention urgente du Syndicat national de l'enseignement supérieur de la faculté des sciences de l’UIM qui a publié, samedi, un communiqué dans lequel il exige des éclaircissements sur la situation épidémiologique dans l'établissement, le renforcement des mesures préventives, et la réalisation des tests de dépistage pour tous les cas contacts du Secrétaire Général.

Le même jour, suite à la demande du Doyen, le Conseil de la Faculté des Sciences a tenu une visioconférence en vue d’examiner la situation épidémiologique suite à la découverte des cas positifs à la Covid-19 parmi les cadres administratifs et pédagogiques.

Dans ce sens, le Doyen de l’UIM a décidé de reporter les examens de la session de printemps, qui devaient commencer lundi 21 septembre 2020, et la suspension tous les services au sein de l’établissement pour une durée de 14 jours, et ce, afin d’assurer la sécurité sanitaire à l’ensemble des étudiants ainsi que le corps professoral.

Par ailleurs, le Conseil tient à rassurer l’ensemble des étudiants en déclarant que les dates des examens seront annoncées dans les plus brefs délais.


  


Dans la même rubrique :
< >