Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’UJPLA annonce l'organisation de sa conférence programmatique au Maroc


Rédigé par le Jeudi 25 Février 2021

Dans le cadre du renforcement de son action sur le continent africain, l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), représentée par son Président, Yao Noel a été reçue, ce jeudi 25 février, par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani.



À l’occasion, le président de l’UJPLA a profité de cette audience afin de présenter l’organisation en question à l’Ambassadeur du Maroc et l’informer des activités prévues de l’Union.

Lors de cette rencontre, il était question d’organiser la conférence programmatique de l’UJPLA au Maroc dans le but de définir les activités prochaines de l’organisation, qui s’articulent autour de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout en Afrique : objectifs capitaux et principes fondamentaux de l’Union.

À ce propos, l’Ambassadeur, Abdelmalek Kettani n’a pas manqué de confirmer sa disposition à tout mettre en œuvre afin de permettre à l’UJPLA d’aboutir aux résultats attendus lors de sa conférence programmatique, qui sera couplée avec un « voyage de presse » au Maroc.

En outre, Kettani a profité de l’occasion pour annoncer le premier jalon d’une étroite collaboration avec l’UJPLA. Une collaboration à même de mettre en évidence et de faire valoir les efforts énormes et les actions du Royaume pour le renforcement de la coopération interafricaine.

Dans ce sens, l’Ambassadeur a souligné l’exemple réussi du partenariat fructueux et fraternel avec la Côte d'Ivoire, dans de nombreux secteurs.

Ainsi, un nouveau partenariat interafricain porteur de grands espoirs pour la presse africaine est né, et nous assisterons prochainement à son épanouissement au Maroc.