L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L’UGTM reporte son prochain congrès général


Rédigé par L'Opinion Lundi 10 Avril 2023

L’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) s'est résolue à reporter son Congrès général jusqu'à nouvel ordre, suite à la réunion de son conseil en session ordinaire. Détails.




L’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) a décidé de reporter son congrès, prévue initialement. C’est ce qu’a annoncé le syndicat istiqlalien à l’issue de la session ordinaire de son conseil général, tenue les 8 et 9 avril à Casablanca.

Dans un communiqué, le syndicat a précisé que le prochain congrès est reporté jusqu’à nouvel ordre et a annoncé avoir délégué au Secrétaire général, Naama Mayara, la décision de choisir la date et le lieu du congrès.

L’UGTM a saisi cette occasion pour revenir sur les questions relatives à la classe laborieuse et la politique sociale du gouvernement. A cette occasion, le syndicat a appelé le gouvernement  à appliquer entièrement l’accord social du 30 avril 2022, en tout revendiquant l’augmentation générale des salaires dans le contexte actuel marqué par une forte inflation qui érode le pouvoir d’achat des salariés.

Le bras syndical du Parti de l’Istiqlal n’a pas manqué de dénoncer les restrictions des libertés syndicales dans certaines cités de production relevant du secteur privé. A cet égard, l’Union a insisté sur la nécessité d’y relancer le dialogue entre les délégués des salariés et les patrons des unités susmentionnées.









🔴 Top News