L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L’UGTM appelle à améliorer le pouvoir d’achat des Marocains


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Samedi 23 Juillet 2022

Alors que la hausse des prix continue de peser sur les dépenses des Marocains, l'Union générale des travailleurs du Maroc affiliée au parti de l'Istiqlal propose l'augmentation des salaires et la réduction des impôts sur le revenu comme alternative pour améliorer le pouvoir d’achat du citoyen. Cette proposition fera le sujet de débat du prochain dialogue social avec le gouvernement.



Dans une déclaration en marge de la séance d’ouverture du forum des responsables régionaux de l’union, tenue vendredi, Khadija Zoumi, membre du Bureau exécutif de l’UGTM a indiqué que le syndicat continue de revendiquer l’amélioration du revenu du citoyen marocain depuis 2010. « Notre principale revendication est d’améliorer les revenus pour réduire le fardeau du marocain », a-t-elle souligné.

Pour sa part, Anaam Mayara, le secrétaire général de l’UGTM, a affirmé que le Maroc traverse une crise économique à la suite de facteurs multiples. Et a ajouté que : « le gouvernement actuel accorde une importance à la classe ouvrière et l’amélioration de ses revenus ».

S’agissant des alternatives proposées pour réduire les aléas de la conjoncture inflationniste, Anaam Mayara a déclaré : « nous demandons au gouvernement d’améliorer les revenus soit par le biais de l’augmentation des salaires, la réduction des impôts ou revoir les prix des carburants dont la hausse affecte les dépenses du citoyen ».
 








🔴 Top News