L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

L'Opinion : Sincères condoléances


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 6 Février 2022



L'Opinion : Sincères condoléances
La nature, l’amplitude et l’intensité de l’événement tragique de la mort de Rayan nous imposent un devoir de pudeur et de sobriété qui interdit, pour le moment, toute superposition de pseudos investigations ou analyses journalistiques basées sur de simples supputations.

L’enquête en cours déterminera sans nul doute les tenants et aboutissants de ce drame dont l’onde de choc a tenu en haleine, cinq jours durant, non seulement le Maroc, mais l’ensemble de la planète, interpellée dans ce qu’elle a de plus commun et de plus profond: son humanité. L’heure, donc, est plus au deuil, à la compassion et au recueillement. Depuis mardi dernier, nos prières ont accompagné le petit garçon pour qu’il puisse revenir dans les bras de ses parents sain et sauf, aujourd’hui, nous implorons Dieu de l’accueillir en Sa Sainte Miséricorde et dans Son Vaste Paradis, et d’accorder patience et réconfort à sa famille dont le chagrin est incommensurable.

Cet incident tragique a montré, par ailleurs, l’immense élan de solidarité nationale et internationale, prouvant que dans les moments difficiles, c’est l’esprit de corps et la bienveillance qui prennent le dessus. S’il a fallu cinq jours aux secouristes pour parvenir jusqu’à l’enfant, vu qu’ils ont dû d’abord forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal, les internautes du monde entier (les personnalités publiques y compris) et des milliers de sympathisants sur place ont suivi, à bout des nerfs, minute par minute, la course contre-la-montre menée par les autorités et ont accueilli la fin tragique avec un coeur lourd.

Nous avions tous gardé l’espoir que le petit Rayan s’en sorte, mais la volonté de Dieu étant imparable, l’enfant a répondu à l’appel de son Créateur. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».



La Rédaction



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Août 2022 - 16:29 Tournant stratégique

Mercredi 17 Août 2022 - 16:38 Dogmatisme aveuglant !






🔴 Top News