Menu
L'Opinion L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn


Edito & Chronique

L'Opinion : « Imagine the world »


Rédigé par Hamid YAHYA le Mardi 2 Juin 2020


L'Opinion : « Imagine the world »
Au début de cette année, avant la propagation de cette maudite pandémie, personne n’imaginait le monde entier en stand-by à cause de ce virus, invisible au microscope. Personne n’imaginait les grandes artères, avenues et rues de toutes les villes, de différents pays du globe terrestre, désertes et sans vie. Personne n’imaginait les universités et écoles en vacances prématurées, les restaurants et cafés fermés et les sociétés et établissements, privés et publics, en congés forcés, les manifestations sportivo-culturelles suspendues...

Personne n’imaginait un Ramadan passé de manière disparate à travers le monde. Un Ramadan sans rassemblements familiaux pour l’Iftar, et aussi sans les iftars publics organisés par des associations caritatives au profit des démunis et des sans-abri. Un Ramadan sans les prières des Tarawih, sans réunion entre amis jusque tard dans la nuit. Personne n’imaginait La Mecque désertée et les Lieux Saints de l’Islam sans pèlerins. Toute la planète Terre plongée dans l’inconnu. Toute la planète touchée par une grave crise économique. Toute la planète confinée. Après ce confinement, on imagine un monde plein d’amour et de fraternité, sans haine, ni armes, ni guerre…

On imagine un monde uni, comme disait l’un des membres du célèbre groupe musical anglais « The Beatles », le chanteur-compositeur et écrivain britannique John Lennon.Ce dernier chantait la célèbre chanson « Imagine », de laquelle on emprunte quelques paroles: « Imagine tous les gens vivant la vie dans la paix…et le monde vivra uni… Imagine aucune possession… Pas besoin d’avidité ou de faim… Imagine tous les gens partageant le monde…». C’était un rêve du regretté John Lennon, alors partageons ce rêve avec lui d’un monde meilleur…

HAMID YAHYA

  



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Octobre 2020 - 15:22 L'Opinion : Mare Nostrum devenue Mare Plasticum