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Actu Maroc

L’ONMT lance la campagne pour la promotion du tourisme interne


Rédigé par S.J le Lundi 8 Juin 2020

Afin de limiter les dégâts ravageurs de la pandémie sur le secteur touristique, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de prendre une batterie de mesures pour assurer une relance optimale.



Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume, précise l’ONMT dans un communiqué. Il a donc lancé une batterie de mesures sous la signature citoyenne «ntla9awfbladna» pour encourager la préférence nationale.
 
Ce lundi 8 juin, l’Office a donc lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. Les 12 CRT auront à leur disposition une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne, précise le communiqué. Cette cellule partagera avec les CRT et les opérateurs touristiques (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisés durant la crise. Il sera donc chargé de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions en plus de promouvoir leurs atouts et offres professionnelles adaptées à la clientèle marocaine.

Pour encourager tout cet écosystème du secteur composées de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique du coronavirus, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions.
 
Ainsi la campagne citoyenne «ntla9awfbladna» sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signature : «ntla9awfi…» (selon la région et la destination) pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale, précise-t-on de même source.
 
Ces messages forts seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain.
 

  


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