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Actu Maroc

L’ONMT crée un site interactif pour anticiper la réouverture

Marchés touristiques


Rédigé par Hajar LEBABI le Jeudi 7 Mai 2020

L’ONMT s’active afin d’assurer aux opérateurs touristiques une vue sur le marché touristique en cette période de pandémie.



L’ONMT crée un site interactif pour anticiper la réouverture
Afin de suivre l’impact de la pandémie du Covid-19 et anticiper les réouvertures des marchés, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) met à la disposition des opérateurs marocains du tourisme un site interactif regroupant les informations sur les marchés touristiques internationaux.

Entamé par les équipes de l’Office dès les prémices de la crise, ce travail vient en complément de son flash hebdomadaire sur la situation du Covid-19 sur l’ensemble des marchés.

L’ONMT apporte une innovation à son dispositif de gestion de la crise Covid-19, qui vise à répondre aux fortes attentes des opérateurs marocains en vue d’avoir une visibilité complète et en temps réel de la situation des marchés touristiques, et surtout des modalités de réouverture des marchés. 

Le site interactif mis en ligne par l’Office, regroupe ainsi toutes les informations sur les marchés touristiques internationaux. Dans un communiqué, l’ONMT annonce que cette décision s’inscrit dans la stratégie digitale de l’office. 

«Cet outil de veille et de pilotage a été conçu en interne grâce au savoir-faire, à l’expertise et à la mobilisation des équipes de l’ONMT présentes à travers le monde», déclare l’Office.

Cet outil de veille et de pilotage permet également aux opérateurs d’avoir une vue complète et en temps réel de la situation des marchés touristiques mondiaux.

Ladite plate-forme présente aux usagers une carte du monde interactive, permettant de suivre l’évolution par pays de la situation des espaces aériens, la situation sanitaire, la situation du marché, les Insights marchés et données qualitatives collectées, les témoignages des partenaires internationaux, les mesures de soutien et la situation des marchés en reprise.

L’ONMT met ainsi à disposition des opérateurs touristiques un outil d’anticipation et de pilotage complet et interactif sous forme de « one-stopshop », afin de les accompagner à se préparer à la réouverture des marchés et à affiner leur plan d’action en anticipation à celle-ci.

Dès le début de la crise, l’ONMT a fait preuve d’un fort engagement pour amortir les effets sur ce secteur.

En effet, l’office avait lancé la campagne « 3lamantlakaw » visant à être présent aux côtés du secteur touristique national pendant la crise de la pandémie du Coronavirus.

Hajar LEBABI

  


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