L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L'ONCF réalise une émission obligataire certifiée "Green" de 1 MMDH


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 28 Juillet 2022

L’ONCF accomplit la première émission obligatoire certifiée "Green" dans le secteur de l’infrastructure au Maroc.



Cette première émission certifiée « Green » dans le secteur de l’infrastructure au Maroc s’inscrit dans le cadre du chantier stratégique de réforme du secteur ferroviaire, objet du protocole d’accord conclu entre l’Etat et l’ONCF en juillet 2019. A travers cette opération, l’ONCF continue sa stratégie de reprofilage de la dette visant l’adéquation des maturités de son endettement avec le profil des actifs d’infrastructures financés.

« En recourant aux marchés des capitaux en green bonds, qui limitent l’usage des fonds au financement exclusif des projets à impact environnemental positif, l’ONCF conforte ses choix stratégiques et affirme ses engagements RSE et de développement durable », lit-on dans un communiqué de presse publié par la société.

« En recourant aux marchés des capitaux en green bonds, qui limitent l’usage des fonds au financement exclusif des projets à impact environnemental positif, l’ONCF conforte ses choix stratégiques et affirme ses engagements RSE et de développement durable », précise toujours l’Office.

Pour cette opération, l’ONCF a été accompagné par CDG Capital dans le conseil stratégique, la structuration, le placement, la centralisation ainsi que la coordination des travaux de labélisation verte auprès de ses partenaires FSD Africa et Morning Star Sustainalytics.








🔴 Top News










 
Other