Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’ODJ : la famille du Groupe Arrissala s’élargit avec de nouveaux supports 100% digitaux


Rédigé par La rédaction le Jeudi 3 Décembre 2020

Le Groupe s’agrandit avec l’arrivée de la Web radio «L’ODJ», du magazine ultra-connecté «L’ODJ MAG» et du portail lodj.ma doté d’une application dédiée.



L’ODJ : la famille du Groupe Arrissala s’élargit avec de nouveaux supports 100% digitaux
Ces nouveaux supports de presse au format novateur et à l’ère de leur temps viennent asseoir l’image d’un groupe de presse qui affiche 75 années d’existence, mais qui va de l’avant en devenant le promoteur d’un journalisme 4.0 à l’adresse de la nouvelle génération de Marocains.

«Nous n’avons rien inventé, ni le journalisme, ni le Groupe Arrissala, dont les deux piliers fondateurs restent les quotidiens « L’Opinion » et « Al Alam ». Mais nos nouveaux supports se veulent le porte-étendard d’un groupe de presse fier de son passé, ancré dans son présent, mais tourné plus que jamais vers l’avenir», affirment les promoteurs du projet. Et d’ajouter : «Nous sommes les porteurs d’un flambeau que nous ont transmis nos dignes prédécesseurs. Ils avaient leurs outils classiques, nous avons les nôtres plus actuels. Leurs articles paraissaient sur papier, les nôtres sont sur le Web. Mais la mission reste fondamentalement la même : s’informer pour informer».

Une orientation éditoriale que confirme Hassan Sentissi, le Président Directeur Général du Groupe Arrissala, qui déclare : “On se projette dans l’avenir pour ne pas rater le monde de demain. Nous croyons en l’avenir de notre pays et en sa presse. Nous voulons y participer, en toute modestie, avec un volontarisme patriotique conformément à la vision moderniste de SM le Roi Mohammed VI”.

En toile de fond de cette orientation éditoriale, on peut détecter le souvenir de la célèbre rubrique « L’Opinion Des Jeunes » fondée et gérée de main de maître par notre regretté collègue Mounir Rahmouni, depuis les années 1970 jusqu’à 2017. Bon vent à nos nouveaux confrères !

Le bouquet L'ODJ :


  


Dans la même rubrique :
< >