L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

L’OCP étudie l’impact environnemental des stations de dessalement d’eau de mer


Rédigé par M.E Dimanche 13 Août 2023

Le Groupe OCP a confié au bureau d'études JESA la réalisation d'une étude sur l'impact environnemental du projet de station de dessalement d'eau de mer à El Jorf El Ahmar, ainsi que sur les pipelines d'approvisionnement en eau potable pour les communes d'El Jadida, Moulay Abdallah, El Haouzia et Azemmour.



L’OCP étudie l’impact environnemental des stations de dessalement d’eau de mer
L'étude comprend une évaluation et une identification des impacts du projet sur l'environnement, ainsi que des propositions de mesures pour atténuer, compenser et éliminer ces effets négatifs, dans le but d'améliorer son intégration dans l'environnement futur.
 
L'objectif de l'étude est d'aboutir à un projet optimal du point de vue environnemental et sociétal, tout en respectant les exigences techniques et économiques liées à sa réalisation. Ce projet se compose de deux parties, à savoir une unité de dessalement standard à El Jorf El Ahmar et un pipeline d'approvisionnement en eau potable vers El Jadida et Azemmour.
 
Le Groupe OCP a fait de la durabilité l'un des piliers de sa stratégie d'avenir. Après une année 2022, marquée par une sécheresse intense et une pression croissante sur les ressources hydriques à travers le pays, en particulier dans le bassin d’Oum Er Rbia, un plan d'urgence a été mis en place pour garantir l'approvisionnement en eau industrielle des sites du Groupe OCP à El Jorf El Ahmar, à hauteur de 100 % des besoins de l’entreprise en ressources non conventionnelles d'ici fin 2023.
 









🔴 Top News