Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’OCP boucle le second trimestre sur un trend haussier


Rédigé par C. B. le Mardi 21 Septembre 2021



L’OCP boucle le second trimestre sur un trend haussier
Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 32,48 milliards de DH à fin juin dernier, contre 27,4 milliards de DH un an auparavant. Au second trimestre 2021, le chiffre d’affaires du Groupe s’est établi à 18,19 milliards de DH, marquant une hausse par rapport à la même période de l’année dernière (15,13 milliards de DH), selon les résultats dévoilés par le Groupe. Les résultats financiers des deux premiers trimestres illustrent une performance solide pour le groupe phosphatier.

En effet, le premier trimestre 2021 a amorcé un bon début d’année après une hausse des ventes s’élevant à 16,44% , indique le Groupe. Au terme du deuxième trimestre en fin juin, les ventes du leader mondial sur le marché des fertilisants ont poursuivi leur tendance haussière, pour atteindre 18,19 milliards de DH (MMDH), contre 15,13 MMDH pour le même trimestre en 2020, soit une hausse de 20%. Ainsi, le groupe phosphatier a bouclé le second trimestre sur un trend haussier avec un chiffre d’affaires en forte progression. De quoi soutenir ses perspectives positives pour 2021.

« Cette performance est soutenue par la hausse des prix de vente en comparaison avec le second trimestre de l’année précédente», explique OCP, ajoutant que les dépenses d’investissement pour le développement industriel ont atteint 2,55 milliards de DH au deuxième trimestre 2021, contre 2,96 milliards de DH à la même période de l’année précédente.

C. B.