Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

L’OCK vers l’étage inférieur !?

Botola Pro / D1


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 5 Octobre 2020

La relégation en mode suspens



L’OCK vers l’étage inférieur !?
Pour le compte de la 28ème journée, les matchs joués samedi ont donné lieu aux résultats suivants :
-FUS-Youssoufia Berchid : 1-0
-Rapide Oued Zem-DHJ : 1-0
-OC Safi-IR Tanger : 0-0
-Ces résultats maintiennent le suspens au niveau du futur relégable qui accompagnera le RBM.  

Les relégables mathématiquement !
-L’OCK (28 points), le Youssoufia de Berchid (30 pts), l’Itihad de Tanger (31 pts), l’Olympique de Safi (33 pts) et le Rapide de Oued Zem (33 pts) sont mathématiquement de possibles relégables.

L’OCK le plus menacé des relégables !
L’OCK est le premier candidat. Son destin ne dépend pas seulement de ses résultats lors des deux prochaines confrontations. Même en les gagnant, le club khouribgui devra composer avec les résultats des autres possibles relégables.

-Le Youssoufia avec 30 points devra en récolter 5 pour assurer son sauvetage indépendamment des résultats de l’OCK. 

-L’Itihad de Tanger pour quitter la zone du danger sans prendre en considération les résultats de l’OCK est dans l’obligation d’aller chercher 4 points. 

-L’Olympique de Safi, le Rapide Oued Zem et la Renaissance de Zemamera ont encore besoin de 2 points. 

-Le Hassania et le Maghreb de Tétouan devront obtenir au moins un point lors des deux journées encore jouables dans le calendrier de la saison 2019-2020.

L’OCK mission quasi impossible !
Une lecture simple de la situation révèle que c’est l’OCK qui se trouve dans la pire situation. Ses chances du maintien sont minimes par rapport aux autres clubs encore menacés. Il est dans une situation quasi impossible. Il devra accomplir deux performances exceptionnelles : Battre le Raja en course pour le titre et le MAT mathématiquement encore relégable. Les Khouribguis n’ont pas de quoi être optimistes.

Quant au Youssoufia, qui au pire des cas, aurait besoin de 5 points, il devra aller les chercher face à deux clubs qui jouent pour terminer la saison : le RBM et le DHJ.

On voit mal l’OCK échapper à la relégation. Rien que d’affronter le Raja lui complique la situation. L’Itihad de Tanger qui a besoin de 4 points pour s’assurer jouera le Hassania puis le Rapide. Il peut espérer le maintien.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 09:50 Tennis : Trois lieux pour trois milieux...