L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

L'Istiqlalien El Mustapha Tanaoui élu président du conseil communal de Settat


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Jeudi 23 Septembre 2021

El Mustapha Tanaoui, du Parti de l'Istiqlal (PI), a été élu, mercredi, président du conseil communal de Settat.



M. Tanaoui a obtenu la confiance de 18 membres sur un total de 35 que compte le conseil, alors que 3 conseillers se sont abstenus de voter, 13 se sont retirés et une conseillère s'est absentée.

Deux candidats étaient en lice pour le poste de président du conseil communal, à savoir El Mustapha Tanaoui et son rival Soulaimane Idrissi Khadraoui, du Parti authenticité et modernité (PAM).

Lors de cette séance, les vice-présidents du conseil communal ont été également élus, ainsi que le secrétaire et son adjoint. Ils sont issus respectivement du Rassemblement national des indépendants (RNI), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), de l'Union constitutionnelle (UC), du Mouvement démocratique et social (MDS), du Parti de la liberté et de la justice sociale (PLJS), et de l'Union socialiste des forces populaire (USFP).

Quelque 338.695 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Settat s'étaient rendus aux 759 bureaux de vote mis en place pour élire 889 membres qui les représenteront dans les conseils des collectivités territoriales, 6 membres du conseil régional de Casablanca-Settat et 6 membres de la Chambre des représentants.

Le taux de participation à ces élections a atteint 55,97 pc au niveau de la province.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News