Le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a reçu, mardi, au siège de la Fondation Allal El Fassi, une délégation palestinienne, composée de plusieurs hauts responsables, qui effectue une visite de travail au Maroc.
À cette occasion, le leader du parti de la balance a tenu à réitérer le soutien historique et indéfectible du parti à la cause palestinienne. “La cause palestinienne constitue une priorité pour nous et pour tous les Marocains, nous continuons de soutenir le droit plein et entier du peuple palestinien à un Etat indépendant avec Al Quds pour capitale”, a déclaré le leader de l’Istiqlal dans un poste sur les réseaux sociaux.
Rappelons que la délégation palestinienne est composée du ministre des affaires d'Al Qods, Ashraf Al Aawar, du secrétaire général du comité suprême d'Al-Qods au sein de la présidence palestinienne, Moatasim Tayim, du gouverneur adjoint d'Al-Qods, Abdullah Siam, du président de la Chambre de commerce et d'industrie de la ville sainte, Kamal Obeidat, du prédicateur de la Mosquée Al-Aqsa, Ismail Nawahda, et de l’ancien président de la Fédération luthérienne mondiale, l'évêque Munib Younan.
Dans le cadre de sa visite au Royaume, cette délégation a examiné les moyens de conclure de futurs accords de partenariat et de jumelage entre des villes palestiniennes et marocaines.